L'Union Syndicale Des Usines De Robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Candidature LeBarbu

+4
Cymbaline
superBoy
Maitre Yoda
LeBarbu
8 participants

Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Candidature LeBarbu

Message par LeBarbu Mer 24 Juin - 21:06

Oyez Oyez Robots et autres tas de ferrailles rouillés !


Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente : Yannator dit LeBarbu

Cela fait maintenant un an que j'ai mis le Mv. A l'époque, j'avais noué de très bons contacts avec l'USURS ingame et aussi sur le fofo.

En effet, suite à une démarche de ma part et pour aider cymbaline j'ai lancé les 1ères pierres pour customiser le forum. ça a pris du temps et avec plaisir j'ai constaté qu'un autre joueur s'était approprié la place et fait du très bon travail.A l'époque, je faisais un chassé croisé au classement avec cymbaline. Et suite à mon départ à l'étranger pour bosser , j'ai mis ogame de coté. (Je bosse en angola)

Or depuis quelques temps, la nostalgie me reprend donc j'ai sorti le MV. Ayant conservé mon compte, et malgré la chute vertigineuse au classement, je souhaite reprendre à mon pti rythme le jeux.(du top100 au top500)


La Starwars étant morte depuis longtemps suite à l’arrêt successifs de ses membres, je souhaite donc rejoindre votre alliance avec qui j'avais tissé des liens. Je pense que la plupart de mes anciennes connaissances USURS ne sont plus là.

On pourra causé bien sur de mon passé ogamien si ça a une importance pour vous plus tard. (commencé fin 2005)
Aujourd'hui, l'important est que je souhaite jouer modestement sur un mode mineur offensif peinard. Donc je ne vais pas rouler des mécaniques et vendre du rêve.

Sinon dans mon jeux, je suis plutôt du genre à aimer le jeux d'ally. Echanger et transmettre ce que j'ai appris restera toujours mon pêché mignon. Et d'autant plus lorsque j'ai l'opportunité d'apprendre des autres. Je pense donc de ce coté là pouvoir apporter un plus dans la mesure où j'ai du répondant.

Au plaisir d'écouter vos remarques et questions. Very Happy


LeBarbu
Le designer
Le designer

Messages : 63
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par Maitre Yoda Mer 24 Juin - 22:20

Bienvenue à toi !!!

Oui je me souviens de toi et j'ai pu constater que tu avais l'air d'être un bon joueur à l'époque ;-) .

je me souviens aussi que tu nous avais bien aidé pour le forum effectivement .

Bonne chance pour ta candidature, je laisse les autres te questionner.
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Champion Compo

Messages : 1293
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par LeBarbu Mer 24 Juin - 22:25

Merci merci.

Je me tiens prêt.

De toute façon, je fais un siège devant votre ambassade pour me faire entendre :p


LeBarbu
Le designer
Le designer

Messages : 63
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par superBoy Mer 24 Juin - 22:59

Ah c'est donc toi la tente kechwa au fond du jardin! Notre jardinier (Ruyfo) me demander (hé oui étant chef du parti jardinerie), ce qu'il fallait en faire, la brûler, la vendre aux Bleds...

Content de te revoir parmis nous sur ce belle univers !

Je me souviens de toi, et de tes tests sur le forum ou parfois, ça piquer les yeux xD!

Ou travailles tu en Angola? j'ai mon père qui bosse la bas, 1 mois sur deux Smile

Essayes tu de retrouver un compte ou souhaites tu garder le tiens? (je dis ca je dis rien hein ^^ )

Bref, bon retour parmis nous!
superBoy
superBoy
Le ministre
Le ministre

Messages : 314
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par Cymbaline Mer 24 Juin - 23:04

oui ikilab et daedrys ont fini par arretter! Barbu est vraiment un joueur qui prend des initiative a l'époque sont alliance était top 1 ( BOB) pendant un temps, et il ne m'avait pas laissé tombé en créant un pacte avec nous, ce joueur est plein de bonne intention!

apres bon je vais la jouer srx et lui poser des questions?
déja ta disposition de planete est idéal pr un jeu raideur, du coup vers quel genre de convo tu souhaite partir vu l'avancer que l'univers a pris?

te reste t'il des allié dans l'univers?

Ps: des barres le mec il postule sur un forum ou il a déjà les droit de designer lol
Cymbaline
Cymbaline
Roi N'oob

Messages : 1352
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par LeBarbu Mer 24 Juin - 23:24

superBoy a écrit:Ah c'est donc toi la tente kechwa au fond du jardin! Notre jardinier (Ruyfo) me demander (hé oui étant chef du parti jardinerie), ce qu'il fallait en faire, la brûler, la vendre aux Bleds...

Content de te revoir parmis nous sur ce belle univers !

Je me souviens de toi, et de tes tests sur le forum ou parfois, ça piquer les yeux xD!

Ou travailles tu en Angola? j'ai mon père qui bosse la bas, 1 mois sur deux Smile

Essayes tu de retrouver un compte ou souhaites tu garder le tiens? (je dis ca je dis rien hein ^^ )

Bref, bon retour parmis nous!

Je bosse à Luanda même.
Si il fait 1 mois 1 mois, il doit bosser en mer non?

Bon, concernant la tente....Je préférerais éviter l'option on brûle tout.

Car même si il semble faire bon vivre ici même. J'apprécie mon intimité et mes soirées éclairées à la bougie.
En échange de quoi, je prendrais soin des plantes en urinant dessus chaque soir :p

Effectivement, ta mémoire est bonne...J'ai à cette époque crevé pas mal de paires de yeux !! Ahahah.
Etape obligé pour trouver quelquechose de potable mdr

Pour le moment, je me satisfait grandement de mon compte. C'est quand même le mien. Après je n'attache pas plus d'importance que ça aux gros chiffres. Car ce qui doit arriver, arrivera ! Et quelquesoit le compte que je joue, je m'amuse donc ^^

Après, qui vivra verra!

Cymbaline a écrit:oui ikilab et daedrys ont fini par arretter! Barbu est vraiment un joueur qui prend des initiative a l'époque sont alliance était top 1 ( BOB) pendant un temps, et il ne m'avait pas laissé tombé en créant un pacte avec nous, ce joueur est plein de bonne intention!

apres bon je vais la jouer srx et lui poser des questions?
déja ta disposition de planete est idéal pr un jeu raideur, du coup vers quel genre de convo tu souhaite partir vu l'avancer que l'univers a pris?

te reste t'il des allié dans l'univers?

Ps: des barres le mec il postule sur un forum ou il a déjà les droit de designer lol

Et tu te trompes..A mon grand regret, On m'a retiré ces droits depuis longtemps ! Mais c'était largement justifié ^^

Oui, mon compte est disposé pour le raid. C'est un fait, mais aussi pour le jeux mineur offensif.

Et c'est vers ce mode là que je me tourne. Sur un uni à vitesse accéléré, je vais m'orienté sur ce que j'aime le plus.

Piller en masse quand l'envie m'en prend. ça ne nécessite pas plus de flotte que ça et ça permet de s'amuser un peu.

Mon objectif en terme de jeux va être de développer mes lunes defaçon uniforme. Car pour le moment, je n'ai pas de pds de partout.

Ensuite, je vais m'efforcer de monter le niveau des mines afin de m'appuyer sur une bonne production.

Et ensuite, je vais augmenter mes technologies...Et ce faisant, je finirais peut être pas me faire un petit bout de flotte modeste qui me permettra de piller des colos plus solidement défendu.

Ici en Angola, je ne fais pas confiance à la connection internet qu'on a dans notre batiment. Même si pour le moment ça va. j'ai connu des périodes d'incertitudes. Après, même si y a un soucis, j'ai la 3g et mon tel pour sécuriser mon compte anyway

LeBarbu
Le designer
Le designer

Messages : 63
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par Mr Bigbud Jeu 25 Juin - 0:09

Bien le bonsoir Lebarbu ! Re bienvenue si j'ai bien compris Smile

Moi c'est Bigbud membre ici depuis quelques mois, je fais partis de ceux qui ne t'ont pas connu mais tu m'as l'air d'être un gars bien avec de l'humour c'est cool !

J'ai donc quelques questions pour toi ! Smile

T'as joué sur quel uni avant ?

T'as déjà joué 100% raideur ?

T'es à quel niveau en mine là ?

Là ton objectif de jeu est donc de monter tes pds et tes mines ?

Tu fais quoi dans la vie ?

T'as quel âge ?

Plutôt bécane ou voiture ? (cette question est la plus importante de toute)
Mr Bigbud
Mr Bigbud
L'adepte
L'adepte

Messages : 108
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par LeBarbu Jeu 25 Juin - 1:06

Mr Bigbud a écrit:Bien le bonsoir Lebarbu ! Re bienvenue si j'ai bien compris Smile

Moi c'est Bigbud membre ici depuis quelques mois, je fais partis de ceux qui ne t'ont pas connu mais tu m'as l'air d'être un gars bien avec de l'humour c'est cool !

J'ai donc quelques questions pour toi ! Smile

C'est partiiiiiiiiii cheers

T'as joué sur quel uni avant ?


Tu veux vraiment savoir?

2005 :Uni4 (originel, compte redonné/uni stoppé)
2005 :Uni13 (originel puis reprise de compte. uni stoppé)
2005 :Uni29 (originel, compte mv)
2006: Uni50 (reprise de compte 2007, arrêt puis autre reprise 2010-2014. compte redonné et uni stoppé)
2006: Uni1 (reprise de compte avant 2007, puis originel après la fusion des unis avec mon compte du 29)
2008: Uni60 (originel stoppé)
2011 ou 2012: Jupiter (originel, stoppé compte mv)
2014: Zagadra (originel)

Et plus ou moins en dépannage (lunage, lunage plus maintien en état du compte) sur

Uni7 (reprise, redonné)
Uni34 (reprise, redonné)
Uni28 (reprise, redonné)


T'as déjà joué 100% raideur ?

J'ai joué à peu près tous les styles qui puissent existés. Sauf le mode full rippeur.
C'était un style qui était jouable avant l'existance des AG.

Sinon, pour répondre à ta question...oui. Par contre,  et par principe j'ai toujours commencé  mes unis en développant d'abord mes infrastructure mines/techno. Et ensuite en fonction de mes envies, ça me permet de passer en mode flotte ou pas.

Mais même si j'ai réussi à me débrouiller de façon modeste dans ce style. Ce n'est pas mon plus grand kiff et ne définirait pas mon jeux comme tel.

T'es à quel niveau en mine là ?

On va dire une moyenne de 34/28/29. Ce n'est pas égale de partout

Là ton objectif de jeu est donc de monter tes pds et tes mines ?
A court terme oui. Car avec un X4 en prod, ça serait une hérésie de ne pas monter mes mines
Ensuite, un compte full luné et développé permet de saisir plus facilement les opportunités

Et puis si un jour je stoppe et céde mon compte. Le reprenoob pourra aisémment soit continuer en mode mineur ou se tourner vers un mode raideur

T'as quel âge ?
Tu fais quoi dans la vie ?

34 ans et suis HSE Manager dans une société de tuyauterie industriel. Je suis donc expatrié en rotation 9 semaines làbas et 3 semaines de vacances en France.


Plutôt bécane ou voiture ? (cette question est la plus importante de toute)

Je préfère les voyages en hélicoptère :p

Pour être sérieux, je n'ai pas le permis moto. Alors même si parfois je me verrais bien sur une harley davidson...La vérité est plus tourné vers l'américaine ancienne 60-70's.

Après,je ne suis pas un passionné de sport méca ou autre.

LeBarbu
Le designer
Le designer

Messages : 63
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par magin buu Jeu 25 Juin - 14:46

salut a toi le barbu et re bienvenue à toi?
effectivement je me rappel de toi
au niveau astro tu es as quel niveau en ce moment?
magin buu
magin buu
Disciple de la deuxieme place

Messages : 602
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par superBoy Jeu 25 Juin - 15:46

Belles réponses sauf pour la harley, j'ai cru que j'allais vomir en lisant ca xD

Je pense qu'il a astro 15, si je ne me trompe pas.

Il y a un potentiel sur ton compte, même si certaine colo méritent meilleur place (comme la g2 ^^ )

Serais tu capables de mettre de l'AM pour clic astro ? (simple curiosité)


PS: Les mines ne sont pas si mauvaises que ca, un bon petit coup de dépoussiérage et c'est repartie!
superBoy
superBoy
Le ministre
Le ministre

Messages : 314
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par LeBarbu Jeu 25 Juin - 16:10

Bonjour, pour l'astro, je passe très bientôt lvl 17. 2 jrs et 6h

Sur la question de l'AM. Je n'ai jamais eu de soucis vis a vis de ça.
Seul l'abus est nocif au jeux.

Pour ma part, ogame a lgts été un de mes loisirs et y dépenser des sous pas un soucis.
Principalement. Compte commandant, officier geologue pour les mines et officier pour avoir un slot flotte en plus. QQ fois j'ai fast cliqué une techno astro lors des promos de la GF ( économie pour lancer 2 lvl d'un coup)


Comme tu dis, un gros dépoussiérage.^^

LeBarbu
Le designer
Le designer

Messages : 63
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par kepker-le-vrai Jeu 25 Juin - 18:06

Salut Ô grand Barbu et bienvenu sur ton forum (a ce que j'ai cru comprendre ^^).

L'essentiel des questions importantes ayant déjà été posé je vais juste me contenter de te souhaiter bonne chance pour cette intéressante candidature.
kepker-le-vrai
kepker-le-vrai
L'initié
L'initié

Messages : 59
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par poupine Jeu 25 Juin - 19:20

Bienvenue avec du retard et bonne chance pour la candid man

poupine
Robot de Jardin

Messages : 213
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par Cymbaline Ven 26 Juin - 10:46



Bienvenue dans l'alliance Barbu, ta candidature n'a pas fait un plis, on a donc le plaisir de t'acceuillir parmis, nous et vue le retard que tu as, superboy alias Malabar IG a eu l'idée de t'aider pr potentialiser ta progression a son maximun et que tu nous rejoigne au plus tot en haut des classements! ainsi des que tu montra un niveau d'astro certains membre en financerons une bonne partie Wink

j'espere que ton enthousiasme et ta motivations restera la meme au cours du temps!

réequilibre bien tn éco pr repartir sur de meilleurs base Wink
Cymbaline
Cymbaline
Roi N'oob

Messages : 1352
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par LeBarbu Ven 26 Juin - 19:44

L'entousiasme est partagé et c'est non sans émotion que je m'en vais postuler de ce pas!

Je ferais honneur en toute occasion à l'alliance. Que le plaisir soit partagé !


Oyez oyez tas de rouille, vous comptez un nouveau modèle parmis vous.

Et attention, il est poilu !



Candidature LeBarbu Z


LeBarbu
Le designer
Le designer

Messages : 63
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature LeBarbu Empty Re: Candidature LeBarbu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum